Thomas Laffont

D’abord guitariste, Thomas débute la basse électrique sur le tard, à l’âge de 21 ans et découvre rapidement une passion pour cet instrument.

Après quelques années de pratique, il décide de se professionnaliser. Il fait ses classes à l’IMFP de Salon-de-Provence (Institut Musical de Formation Professionnelle) puis au Conservatoire d’Aix-en-Provence. En 2014, il obtient un Diplôme d’Etudes Musicales (D.E.M.) spécialisé Musiques Actuelles.

Depuis, Thomas s’est forgé une expérience scénique avec de nombreux projets aux esthétiques musicales variées.

En 2012, il a parcouru les festivals de jazz Français avec le groupe jazz-funk Quintet’sens. Leur premier album « A Wild World » a été présenté sur les festivals d’Avoriaz (Jazz Up), Vannes (Jazz à Vannes), Tours (Emergence), Chambéry (Savoie d’Jazz festival) et dans de nombreux clubs de la région PACA.

Curieux et passionné, il accompagne depuis 2014 le guitariste de country Mr Jay sur ces dates Françaises et Européennes.

En 2016, il rassemble des musiciens talentueux pour former le Thomas Laffont Group. Il écrit un premier EP « Pop & Slap Blues » (paru en 2016), qui lui permet d’explorer de nouveaux horizons et de déployer sa créativité musicale.

Le Thomas Laffont Group est élu lauréat de la Pépinière d’Artistes pour l’année 2018 (Nomades Kultur). Le premier album de son groupe, The House By The Sea, sort en 2019.